Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 17:36
 

SKI NORDIQUE: LE SIVOM VAL CLAREE RESSUSCITE, NEVACHE RESTE SUR LE QUAI....

 

 

Dans a réponse à un névachais (diffusé sur ce blog) qui évoquait l'utilité du SIVOM Val Clarée, le maire de Névache écrivait « Le SIVOM, paix à son âme. Les causes de sa dissolution sont sans doute multiples »...Le Dauphiné Libéré du 21 octobre, publiait un article qui indiquait que bien loin d'être mort, le SIVOM vivait et prenait des initiatives sans Névache.

Sous la rubrique MONTGENEVRE, on pouvait lire ce qui suit:

 

« Une convention avec la région pour développer l'espace nordique »

 

« Le conseil Syndical du SIVOM « Val Clarée Sport Nature » s'est réuni en mairie de val des prés sous la présidence de Christian Schwey, vice-président. »

« Le principal point à l'ordre du jour était la signature d'une convention avec la région relative à un programme d'aménagement et de développement de l'espace nordique sur le site des Alberts-Montgenèvre et de Val des Prés »

«  En échange d'une aide financière et d'un programme de communication pour promouvoir les activités nordiques, le SIVOM s'engage çà réaliser plusieurs opérations. »

« Il s'agit en premier lieu de créer une piste pérenne du marathon de la Clarée. Autres engagements qui figurent dans la convention: établir une projection étudiant la mise en place d'un microréseau de neige de culture, développer l'atout « site naturel classé » au travers de l'espace piéton (visites audio guidées, livrets jeu), création d'un luge park, animation et partenariat avec les socioprofessionnels locaux, rénovation et adaptation des bâtiments d'accueil (toilettes et salle hors sacs). »

 

Nous avions tenu en début d'année, avant de quitter le conseil municipal, au moins deux réunions de travail avec les responsables de Val des Prés. Il était alors possible de participer à l'opération. La commune n'a rien fait. Il paraît peu probable que la région passe maintenant un second contrat au profit de la Clarée. Le train est passé. La commune est restée sur le quai ! Puisse-t-elle le rattraper à la gare suivante !

Nota/ Nous publierons davantage d'informations sur ce sujet dans les prochains pours;

Partager cet article
Repost0

commentaires