Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 09:50
 

 Mardi 20 octobre: La Communauté de Communes du Briançonnais élit ses nouveaux responsables. La séance est ouverte par Guy Hermitte, maire de Montgenèvre qui a assuré la présidence par interim depuis le départ de son précédent président.

Pierre Leroy, maire de Puy saint-André, présente la candidature d'Alain Fardella, maire de La Salle Les Alpes. On procède au vote. Il n'y a qu'un seul candidat. A.Fardella obtient 27 voix. Il y a 10 abstentions ou votes nuls.

Alain Fardella, nouveau président de la CCB, dans une courte allocution indique notamment,

  • qu'il y aura 11 vice-présidents (tous les autres maires),

  • que les commissions devront être des forces de propositions,

  • que les usagers devront être associés,

  • qu'il sera nécessaire de refaire le SCOT(Schéma de cohérence de l'Organisation Territoriale qui définit les principes à respecter en matière de développement sur l'ensemble du territoire. Les autres documents existants ou à créer en matière de développement, y compris urbain et agricole, doivent respecter les règles énoncées dans le SCOT).

Le maire du Villar d'Arène demande ensuite la parole et tente de justifier la politique financière de la précédente équipe. Le nouveau président répond brièvement, indiquant son désaccord mais renvoyant le débat à plus tard.

 

On procède ensuite à l'élection des vice-présidents, dont les cinq premiers sont, dans l'ordre,

  • Premier vice-président, Gérard Fromm, maire de Briançon,

  • Second vice-président, Guy Hermitte,maire de Montgenèvre,

  • Laurence Fine, maire de Vilard Saint-Pancrace,

  • Pierre Leroy, maire de Puy Saint-André,

  • Cret, maire du Villar d'Arène,

 

Et maintenant, vogue la galère. Je dirai seulement que je crois la collaboration d'Alain Fardella et Guy Hermitte, Gérard Fromm conservant ses fonctions de Conseiller Général, particulièrement prometteuse. Nul doute enfin que la promesse de collaboration avec les usagers, notamment de l'eau, de l'assainissement, du traitement des ordures ménagères, et de tous les autres services publics, sera retenue avec le plus grand intérêt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires