Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 17:06

Communiqué de l'Association de Défense des Services Publics,

Lotissement de l'Aiguille Rouge, 05100, Névache

à propos de la collecte des ordures ménagères.

 

Le ramassage des ordures ménagères, jusqu'alors sous traité à Véolia, vient d'être repris en Régie Communautaire alors même qu'une réelle politique de tri est en cours de mise en place. Les économies possibles sont importantes. Les services compétents de la Communauté de Communes sont venus à Névache s'expliquer sur ces questions. La CCB a diffusé la carte des différents points de ramassage, moins nombreux qu'auparavant.

 

Plusieurs névachais nous ont saisi récemment de la question de la collecte des ordures ménagères, estimant que le nouveau positionnement des poubelles avait des inconvénients. Il est vrai qu'il conduit à modifier un certain nombre d'habitudes et que toutes les conséquences du nouveau dispositif n'ont pas pu, sans doute, être envisagées au cours de la réunion de présentation.

 

Nous devons rappeler que ce nouveau dispositif a été présenté comme expérimental et qu'à notre connaissance, il l'est effectivement, pour une année au moins. A ce titre, les névachais qui auraient des observations à formuler peuvent et doivent même, comme cela a été indiqué lors de la réunion tenue à cet effet à la salle polyvalente, les faire parvenir au service de la Communauté de Communes chargé de la collecte. Mais les élus municipaux sont, de par leurs fonctions, naturellement désignés pour apporter les premières réponses puis transmettre nos questions et suggestions aux services communautaires.

 

Notre association reste néanmoins à l'écoute. Vous pouvez l'informer des problèmes qui pourraient se poser et, notamment, nous faire parvenir le double des correspondances que vous pourriez adressées à la Communnauté à ce sujet mais il serait plus utile, dans le court terme, d'informer le maire qui ne manquera pas d'intervenir comme il l'a déjà fait, une fois au moins , en Conseil Communautaire, à la demande de propriétaires de la Haute Vallée.

 

Le Président,

Bernard Liger,

bernard.liger08@orange

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre